• novembre 16, 2018, 23:12:18 pm
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Auteur Sujet: L'échec du K-MMO en occident?  (Lu 3370 fois)

Kohji

• Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne

Hektor

• Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Totor, monstre errant.
Re : L'échec du K-MMO en occident?
« Réponse #1 le: novembre 05, 2016, 23:40:18 pm »

Wé bof la soupe de l'arbre foudroyé. Dans 20 ans, on nous la servira encore celle-là, même bien froide  ;D ...

Hektor

• Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Totor, monstre errant.
« Réponse #2 le: novembre 06, 2016, 06:08:57 am »

Par contre, je suis bien content de ne pas avoir tenté l'expérience BDO  ;D. C'est devenu horrible là-bas, impossible de jouer sans passer par le case carte bleue, à contrario d'archeage.

Elerielle

• Patron
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #3 le: novembre 06, 2016, 10:30:25 am »

Par contre, c’est vrai que le cash shop n'était que cosmétique au départ. Ça a vraiment changé / déséquilibré le jeu de foutre les charmes et les doubles dedans.

slpk

• Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #4 le: novembre 07, 2016, 17:44:15 pm »

Je ne sais pas, je suis mitigé vis à vis d'archeage.

Quand on fait du PvP, on se rend "vite" compte que les mecs en face sont au minimum à 7K GS.

Franchement, aujourd'hui atteindre ce pallier là de GS, c'est que, à un moment donné, tu as sorti la CB.

Je ne vois pas comment tu peux rassembler une telle somme de PO pour te stuffer en full épique sans être passé par la boutique "achat de charme de reniv" à gogo et en plus prier pour que ça ne casse pas.

J'ai cassé mon casque d’évanescence silencieuse (T5) avant hier lors d'une tentative de reniv celeste vers divin.

J'ai du tout refaire. Je ne pointe pas du doigt la difficulté mais l'aisance qu'on certains à avoir autant de po pour avoir ce niveau de GS.

J'avoue que depuis que le PvP n'est plus équilibré, l'interet que je porte au jeu s'essouffle. Quel interet d'aller faire un MM et de n'avoir aucun chance contre les autres factions ? Quel interet d'aller aux rivages te faire farmer la dinde par les pirates hors période de paix ?

Du coup, quel intérêt de se connecter si c'est juste pour ramasser ses patates ?

J'espere que la 3.0 ramenera son lot de changement, notamment sur la classe des archers qui est vraiment délaissée et se fait littéralement violer en PvP.

Sans ça, je crains fort d'abandonner définitivement le jeu.

Oui, il y a d'autres options : Changer de classe et devenir le Enième fileur de l'ombre du serveur .... mais la encore, il faudra passer par la boutique pour refaire tout l'équipement et le renivellement qui va avec.

Est ce que le pay to win tue le jeu ?
Je ne sais pas, mais il décourage bien trop de joueurs.
« Modifié: novembre 07, 2016, 17:46:11 pm par slpk »

Hektor

• Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Totor, monstre errant.
« Réponse #5 le: novembre 08, 2016, 10:12:14 am »

Hu, il ne faut pas reniveller un T5 céleste Sl, tu le sais ;) . A moins d'attendre les prochains charmes anti-destruction.

Oui, ce n'est pas drôle de faire du pvp en ce moment, je sais.

Accrochez-vous aux branches en attendant la 3.0 pour un nouveau souffle, on va sauter un nouveau palier sur l'équipement ;) .

« Modifié: novembre 08, 2016, 10:15:23 am par Hektor »

slpk

• Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #6 le: novembre 08, 2016, 10:34:57 am »

Espérons  :'(

Pour le T5 celeste, tu sais bien que je suis joueur  ;D
Et puis je n'ai trouvé aucune source disant que le T5 était potentiellement plus difficile a re-niveler que le T1 ...

Hektor

• Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Totor, monstre errant.
« Réponse #7 le: novembre 08, 2016, 11:20:11 am »

Oui ;)

Je voulais dire juste qu'il est moins couteux un T1 qu'un T5 lors du renivellement, et que si tu prends le risque de casse, T1 ça coute moins cher que le T5 en compo ^^.

Pour le craft, on pourra faire direct du delphinad par exemple.

slpk

• Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #8 le: novembre 08, 2016, 11:30:47 am »

Oui considérant le risque de casse, ca coutera moins cher de refaire un T1, mais quand tu te traine un T5 celeste depuis plusieurs mois, il n'y a pas trop le choix a part effectivement attendre les charmes anti casse.

Mais qui dit charme anti casse, dit "pas de charme rouge sup" ! Donc moins de chance de réussir le reniv. Donc, au final, je pense que tu payeras aussi cher ton renivellement que si tu le casse, c'est pourquoi j'ai pris la décision de le tenter avant la 3.0

Concernant le delphinad, rien est vraiment dit, ca reste des phrases "interprétables"
Et j'y crois moyen, ca serait bien car je dois être a mon 30e try de craft d'arc ou je n'ai pas dépassé l'epherium.

Hektor

• Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Totor, monstre errant.
« Réponse #9 le: novembre 08, 2016, 13:54:30 pm »

Je sais Sl, mais, à vue de nez, à vue d'oeil, je diraaaisssss :

- "Mais qui dit charme anti casse, dit "pas de charme rouge sup" ! Donc moins de chance de réussir le reniv. "

Oui, mais réfléchissons un peu :
au rang céleste, tu as en gros 13 % de chance de passer au divin. Avec charme rouge sup, tu doubles, donc tu passes à 26 % sur un try mais tu casses si tu fail.
=> avec le talisman anti-casse, en convertissant les 1500/1800 po que coute au moins un charme rouge sup', tu vas rester à 13 % MAIS, tu pourras faire au moins 7 try supplémentaires (un anti-casse, c'est un parcho + 1 fragment je crois), donc au final, tu auras 7 x 13 % d'arriver à faire ton divin.

Voilà pourquoi je dis qu'il faut attendre ces fameux talismans.

Les charmes rouges sup, va falloir les garder pour du try hard en divin pour tenter le légendaire  ;D .

Les chiffres sont clairement approximatifs, mais la tendance est là.

A savoir que si tu détruis, on te donnera du matos en plus pour faire du craft.

Et pour le delphinad, je confirme oui ;)

Bon sinon, on a tous des hauts et des bas sur un jeu SL, souviens-toi des bons moments en attendant le retour de providence.

8)

p s : ui je sais, tu as utilisé un charme lié, donc il ne t'a rien couté ;p
« Modifié: novembre 08, 2016, 14:03:46 pm par Hektor »

Hektor

• Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
  • Totor, monstre errant.
« Réponse #10 le: novembre 09, 2016, 12:44:26 pm »

Paf, event regrade pour une semaine.

Je vais try hard ;D .

slpk

• Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #11 le: novembre 09, 2016, 15:58:10 pm »

pff, ils m’achèvent là.

Si j'avais su ...

slpk

• Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #12 le: novembre 09, 2016, 16:04:12 pm »

Pre-Revelation Regrade Event!
The final regrade event of 2016 is now here. The event is enabled once this game update is live. It will be available for the EU region after the update on 11/9 at 2am UTC (11/8 at 6pm PST) and for NA after the update on 11/9 at 8am PST.

Regrade Event Details:
The event will end with a weekly update on 11/16 at 2am UTC for Europe and 11/16 at 8am PST for North America.
Regrade success chance on weapons, armor, and accessories has been improved by 50% of base success chance per grade from Grand to Unique.
Regrade success chance at Celestial grade has not been improved but weapons, armor, and accessories of this grade will not be destroyed upon failure - they will only downgrade if the regrade has failed.
Good luck, ameno, etc.

slpk

• Membre
  • *
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #13 le: novembre 10, 2016, 14:34:11 pm »

Bon sinon, bonne nouvelle, les classes de mélées seraient "nerf" à la 3.0, ca sent le re-équilibrage si ca se fait  8)

Quelqu'un aurait plus d'infos ?
* slpk regarde vers Kohji  ::)

Elerielle

• Patron
  • Hors ligne Hors ligne
« Réponse #14 le: novembre 10, 2016, 16:43:30 pm »

Enfin !!!